lundi 17 juin 2019

Unes de Libération


Ce blog fait suite à ma page Facebook public 'Cinémas de JMN'.

Je ne peux publier temporairement mes posts à cause de cette image représentant la rubrique nécrologique de Libé sur les morts de Maria Schneider et de Marlon Brando à plusieurs années d'intervalle, que j'ai publiée il y a quelques années.

L'objet du délit étant la femme topless et non l'homme en t-shirt mouillé, Facebook m'accusa d'avoir publié une image non conforme à leur charte de sécurité (ou chaste-té ?).

Identiques et magnifiques, aussi noir et blanc et dénudés l'un que l'autre, avec Brando, mine sombre et son t-shirt déchiré symbolique (image provenant d''Un Tramway Nommé Désir' (Elia Kazan, 1951)), et Schneider, topless mais toute sourire, couple maudit du 'Dernier Tango à Paris' (Bernardo Bertolucci, 1972), et pourtant, les réactions fusent en ce qui concerne elle. Levée de pseudo-féministes indignées, forcément indignées lorsqu'elles voient une femme dénudée.

Le but était justement mettre en lumière ce sexisme stupide disant que le topless féminin était plus choquant que le topless masculin, surtout quand c'est plus érotisé que sexualisé (et la bêtise de ces pseudo-féministes qui hurlent à chaque fois qu'une femme revendique sa présence individuelle en se montrant nue sans honte, au naturel et ces deux unes sont la preuve de l'inégalité des réactions).

On est encore dans le trip " homme topless, aucune réaction / femme topless, 10 000 réactions indignées (souvent de la part des femmes) ".


Et qu'en plus ça se passait en France (soupir).

En attendant la levée de sanction, j'essaierais de continuer de publier des posts sur ce blog.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire